Cinéma: un Camerounais rejoint le casting de "Fast and Furious"

DR

Le 16/08/2019 à 08h14, mis à jour le 16/08/2019 à 11h05

Francis Ngannou, champion de Mixed Martial Arts (MMA), sera présent dans le 9e opus de Fast and Furious dont la sortie est prévue en 2020, aux côtés de Vin Diesel et consorts.

Le Camerounais Francis Ngannou, combattant de MMA (Mixed Martial Arts), un sport de combat complet associant pugilat et lutte au corps à corps, sera présent dans le casting de la célèbre franchise cinématographique hollywoodienne, Fast and Furious.

Il s'agit précisément du neuvième épisode, dont la sortie est prévue en 2020. Le Camerounais, star de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), la ligue mondiale la plus connue de MMA, est le numéro 2 de la catégorie poids lourds.

Il s'git du premier athlète masculin de la ligue à rejoindre le casting de Fast and Furious. En annonçant la nouvelle ce 15 août sur Twitter, Francis Ngannou a indiqué qu'il s'agirait de sa première apparition au cinéma.

Les détails du scénario du prochain épisode du blockbuster ne sont pas encore connus.

Cependant, avec la présence de Ngannou aux côtés d'autres «muscles» comme Vin Diesel, les catcheurs Dwayne "The Rock" Johnson et John Cena notamment, l'on s'attend à une explosion de testostérones dans ce film d'actions, avec des scènes de combats relevées.

Surnommé «The Predator», Francis Ngannou est âgé de 33 ans. Boxeur à l'origine, il s'est reconverti dans le MMA pour donner un nouveau souffle à une carrière qui stagnait. Cette incursion dans le monde du cinéma devrait lui permettre de franchir un nouveau pallier et lui ouvrir de nouvelles perspectives dans sa carrière professionnelle.

Battu en janvier 2018 par l'Américain Stipe Miocic dans un combat pour le titre de champion du monde, le Camerounais pourrait bientôt avoir sa revanche, compte tenu de ses progrès.

Depuis la sortie du premier épisode en 2001, la franchise Fast and Furious va de succès en succès. Les huit premiers épisodes ont généré plus de 5 milliards de dollars au box-office mondial.

Par Patricia Ngo Ngouem (Yaounde, correspondance)
Le 16/08/2019 à 08h14, mis à jour le 16/08/2019 à 11h05