Fermer

Vidéo. Grammy Award: Angélique Kidjo décroche le prix du Meilleur album des musiques du monde

Mise à jour le 27/01/2020 à 14h55 Publié le 27/01/2020 à 14h47 Par Le360 Afrique avec agences

#Culture
Angélique Kidjo
© Copyright : DR

#Autres pays : Angélique Kidjo a remporté le Grammy Award du meilleur album des musiques du monde, lors de la 62ème cérémonie qui s'est déroulé dimanche soir à Los Angeles. C'est le cinquième Grammy pour la béninoise.

Un Grammy de plus pour la chanteuse béninoise Angélique Kidjo! Dimanche soir à Los Angeles, elle a remporté le Grammy du Meilleur album des musiques du monde pour son disque Celia.

C’est Celia, son album de reprises et d’hommage à la diva cubaine Celia Cruz qui a valu à Angélique Kidjo cette énième reconnaissance internationale. Forte de ses nombreuses influences musicales dont la salsa, le jazz ou encore la rumba congolaise, la Béninoise a de nouveau démontré avec ce nouvel album toute la pluralité de son talent exprimé avec maestria.


L'album Celia a été produit par David Donatien, musicien multi-instrumentiste né en Martinique.


LIRE AUSSI: Vidéo. DJ Arafat élu meilleur chanteur de l'année aux Coupé-Décalé Awards 2016


Sur la scène du Staple Center, Angélique Kidjo a rendu un hommage remarqué à l’un des symboles de cette nouvelle génération de musicien, le Nigérian Burna Boy, lui aussi logé dans la catégorie du Meilleur album des musiques du monde et donné favori après le succès de son album African Giant. 


«Il y a quatre ans sur cette scène je vous avais prévenu qu’une nouvelle génération d’artistes venus d’Afrique allait vous emporter comme une tempête. Ce temps est venu. Ceci est pour Burna Boy. Burna Boy fait partie de ces jeunes artistes qui changent la manière dont notre continent est perçu. La musique africaine est la base de toutes les musiques!», a lancé la comédienne.


LIRE AUSSI: Vidéo. Wizkid artiste africain de l'année aux MTV Africa Music Awards (Mama) 2016


C'est le cinquième Grammy pour Angélique Kidjo qui n'a pas manqué de s'amuser en salle de presse avec son trophée en forme de gramophone, un grand sourire lui barrant le visage.

Nommée à de multiples reprises ces dernières années, elle avait reçu le Grammy du meilleur album de musique du monde en 2007, en 2008, en 2015 et en 2016. 
Le 27/01/2020 Par Le360 Afrique avec agences