Les Ciments de l’Afrique du groupe dirigé par l’homme d’affaires Anas Sefrioui continuent leur expansion sur le continent. Après l’annonce la semaine dernière d’une nouvelle cimenterie à Bouaké, en Côte d’Ivoire, la 3e dans ce pays, le groupe communique sur la création d'une seconde unité au Burkina Faso.
Cette nouvelle cimenterie dans le «Pays des Hommes intègres», la seconde après celle de Ouagadougou, sera implantée à Bobo Dioulasso. Elle aura une capacité de 700.000 tonnes. Elle va nécessiter un investissement de l’ordre de 20 milliards de francs CFA.
Lire aussi : Côte d’Ivoire: Anas Sefrioui construit une troisième cimenterie à Bouaké
Le lancement des travaux qui devraient durer 18 mois est prévu en juin prochain. Disposant actuellement d’une unité de 500.000 tonnes à Ouagadougou, en cours d’extension à 1.000.000 de tonnes, CIMAF Burkina Faso disposera ainsi, à fin 2018, d’une capacité totale de 1.700.000 tonnes de ciment. Ce qui permettra au groupe de mieux répondre aux besoins de la clientèle et d’accompagner l’ambitieux Programme national de développement économique et social (PNDES) mis en place par le gouvernement burkinabé.
L’usine sera implantée dans la zone industrielle de Bobo Dioulasso sur une superficie de 8 hectares et permettra la création de 200 emplois directs.