Ces trois conventions portent sur le Projet d’appui à l’enseignement supérieur (35 milliards de FCFA), le Projet de renforcement des services de santé (50 milliards FCFA) et le Programme d’accélération de l’accès à l’eau potable et d’amélioration des services d’assainissement en milieux rural et urbain (150 milliards de FCFA).
«Nous adressons les remerciements du peuple Burkinabè à la Banque mondiale pour cet appui inestimable qui vient ainsi d’être concrétisé», a déclaré le ministre de la Santé Nicolas Média, toujours selon le quotidien public Sidwaya.
Lire aussi : Burkina Faso: un jackpot de 28 milliards d’euros de promesses pour le PNDES
Pour le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, Afez Ghanem, ces conventions de financement accordées au Burkina Faso porte sur des secteurs stratégiques et prioritaires du Plan national de développement économique et social (PNDES).
«Ces accords de financement sont le reflet du dynamisme et de la qualité du partenariat entre la Banque mondiale et le pays des hommes intègres», a poursuivi Ghanem, cité par Sidwaya.
Les intentions de financement annoncées par la Banque mondiale s’élevaient à 1900 milliards de FCFA, lors de la table ronde des bailleurs de fonds, sur le financement du PNDES, tenue en 2016 à Paris, Rappelle Sidwaya.