Ce taux était déjà monté à 82% le mois précédent, sur un an. Mais l'augmentation des prix des céréales, de la viande, du lait et du pain a encore accru l'inflation.
Malgré la transition politique au Soudan, qui a fait naître l'espoir de réformes suite au renversement du président Omar el-Béchir en avril 2019, l'économie du pays reste en proie à une crise profonde.
L'inflation galopante, la rareté des devises étrangères et l'énorme dette publique figurent parmi les défis les plus pressants du pays.
Lire aussi : Soudan: 8 morts lors des manifestations contre la hausse du prix du pain
Le mois dernier, les autorités soudanaises ont décidé d'une augmentation du prix du pain: une livre soudanaise (environ 2 cents américains) ne permet plus d'acheter qu'un pain de 50 grammes, contre un pain de 70 grammes auparavant.
Le triplement du prix du pain avait été le déclencheur des premières manifestations de rue contre Omar el-Béchir en décembre 2018. Les manifestations de masse s'étaient poursuivies pendant des mois avant que l'armée ne dépose le président le 11 avril 2019, après 30 ans de règne.