C'est à l'initiative de la Direction générale de la lutte contre les crimes économiques (DGLCE) que les lanceurs d'alerte ont bénéficié de cette formation.
A l'ouverture de ces assises de trois jours, le directeur général adjoint de la lutte contre les crimes économiques, Rudolph Okoko Djamba, a révélé l'objectif majeur de cet atelier, qui consiste non seulement à renforcer les capacités d'aviseurs fiscaux et techniques fondamentales d'enquête et d'appréhension d'un criminel économique, mais aussi et surtout les appliquer pendant les exercices pratiques.
Lire aussi : RDC: Vital Kamerhe enfin acquitté dans l'«affaire des 100 jours»
En plus des encouragements du directeur provincial de la DGLCE, Élise Kape Numbi, les participants à cette formation ont bénéficié des notions juridiques de la part du procureur général près le tribunal de grande instance de Gombé en rapport avec le rôle que les aviseurs doivent jouer sur le terrain.
Selon le directeur général adjoint de la DGLCE, cette formation va aider les participants à travailler efficacement dans la lutte contre la corruption et les crimes économiques en République démocratique du Congo.