Kiosque le360 Afrique: Après le Rwanda, le Bénin sera le second pays du continent à ne plus solliciter de visa aux Africains. L’annonce a été faite par le président béninois, Patrice Talon, en visité au Rwanda. «M’inspirant de l’expérience du Rwanda, j’ai décidé que le Bénin n’exigera plus de visa aux Africains. La coopération Sud-Sud peut avoir un vrai sens. Mon espoir est que la coopération entre le Rwanda et le Bénin peut servir d’exemple», a annoncé le président béninois, Patrice Talon, selon le site d’information jeuneafrique.com de l’hebdomadaire Jeune Afrique. Il reste à préciser le calendrier de l’entrée en vigueur de la suppression du visa aux Africains.
Cette annonce a été faite à l’occasion de la visite de Patrie Talon au Rwanda dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays. Le président Talon souhaite à travers cette visite s’imprégner du modèle de gestion et de transparence économique rwandais. «Nous pouvons montrer que nous pouvons avoir des échanges significatifs et nous pouvons apprendre les uns des autres», a déclaré à Kigali Patrice Talon, selon le site d’information.
Au volet du renforcement des relations entre les deux pays, il y a l’inauguration programmée le vendredi prochain du premier vol de RwandAir, la compagnie de transport aérienne rwandaise, devant relier Kigali et Cotonou.