Kenya: des incidents entre police et manifestants dans un fief de l'opposition

DR
Le 09/08/2017 à 10h59

Les premiers résultats de l'élection présidentielle kenyane sont rejetés par l'opposition. Des échauffourées entre la police anti-émeute et manifestants sont signalées à Kisumu, grande ville de l'ouest du Kenya.

Des échauffourées ont éclaté mercredi midi entre police anti-émeute et manifestants à Kisumu, grande ville de l'ouest du Kenya et un des fiefs électoraux du candidat de l'opposition à la présidentielle Raila Odinga, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le police a tiré des grenades lacrymogènes en direction de plusieurs centaines de manifestants dans un quartier de la ville où ils avaient érigé des barricades et enflammé des pneus. Raila a rejeté en bloc mercredi les résultats provisoires de l'élection présidentielle, qui le donnent devancé par le sortant Uhuru Kenyatta.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 09/08/2017 à 10h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800