Les élections présidentielle, législatives et provinciales prévues le 23 décembre sont censées organiser la succession du président Kabila qui ne pouvait plus se représenter d'après la Constitution.
Au total, 21 candidats sont en lice pour ce scrutin majeur.
"La campagne électorale pour l'élection présidentielle, législatives et provinciales commence ce jeudi 22 novembre 2018 à minuit sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo. Elle se termine le vendredi 21 décembre 2018, à minuit", a rappelé la Commission électorale nationale indépendante (Céni) dans un communiqué.
Lire aussi : Elections en RDC: les promesses de Ramazani, dauphin de Kabila
"Les réunions électorales se tiennent librement sur l'ensemble du territoire national. Les organisateurs des manifestations et rassemblements électoraux veillent à leur bon déroulement, notamment en ce qui concerne le maintien de l'ordre public et le respect de la loi", ajoute le document.
Il est interdit aux candidats de "tenir des propos injurieux ou diffamatoires (...) susceptibles d'inciter au mépris envers le tiers, à la haine, au racisme, au tribalisme", met en garde la Céni.
Des affiches de la campagne étaient visibles jeudi à Kinshasa.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte