« Nous sommes toujours en phase d’évaluation de l’impact de l’actuelle période de confinement », qui devra prendre fin le 16 avril, a dit Ramaphosa lors d’une rencontre à distance avec des membres de son gouvernement.
Il a estimé que les Sud-Africains ont globalement fait montre de respect des règles de confinement, en dépit de l’existence de « certaines poches » qui refusent de se plier aux appels du gouvernement.
Selon les derniers chiffres officiels, le nombre des infections au Coronavirus est passé mardi à 1749 cas. La pandémie a fait 13 morts dans le pays.
« Nous serons en mesure de faire une évaluation scientifique appropriée dans les quelques jours qui viennent pour voir comment le confinement aide le peuple de notre pays », a poursuivi le chef d’Etat sud-africain.
Lire aussi : Afrique du Sud. Coronavirus: une ministre convoquée par le président pour avoir violé le confinement
Des rapports ont avancé que le gouvernement sud-africain devra proroger le confinement de 2 à 4 mois, avec un impact énorme sur l’économie du pays en détresse.
Le confinement a certainement un impact négatif sur l’économie, a dit Ramaphosa, concédant que les mesures décidées par son gouvernement étaient nécessaires pour sauver des vies.
« L’économie subira un coup réel, mais nous allons mettre au point une stratégie pour garantir le progrès de notre économie », a-t-il souligné.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte