C'est dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre que le général Mody Berethe, chef de la police de la Monusco en République démocratique du Congo a effectué une visite de travail, ce mercredi 13 avril 2022, dans les installations de l'unité de la police pour la protection de l'enfant, la prévention et lutte contre les violences sexuelles (PEPVS).
Il était question de s'imprégner des conditions de travail au sein de cette unité de la police et de motiver ses éléments dirigés par la commissaire supérieure Mimie Bikela qui s'est dit satisfaite de cette visite.
Lire aussi : Cameroun: le fléau des violences faites aux femmes persiste
Le général Mody Berethe a eu des mots justes pour encourager les éléments de la police à œuvrer toujours plus dans le professionnalisme afin de lutter efficacement contre les violences basées sur le genre.
Pour couronner son passage à l'unité spécialisée de la police pour la protection de l'enfant et l'unité contre les violences sexuelles, un trophée a été remis à ce commissaire, chef de la police de la Monusco.