RDC. Relations tendues avec le Rwanda: les femmes politiques soutiennent l'armée contre les rebelles du M23

DR

Le 08/06/2022 à 09h19, mis à jour le 08/06/2022 à 09h20

Les femmes de l'Union pour la démocratie et le progrès social ont marché dans les rues de Kinshasa, afin de soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées au front contre les rebelles du M23.

Partie du rond-point Forescom, où est érigé un monument à l'honneur des militaires de la RDC, jusqu'au Palais de la nation, la manifestation de ces femmes intervient après plusieurs autres organisées par les mouvements citoyens, les partis politiques de l'opposition comme de la majorité au pouvoir, ainsi que la société civile.

C'était également une occasion pour les marcheuses de déposer un mémo à l'intention du président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au Palais de la nation. Après quoi, les femmes du parti au pouvoir ont exprimé leur détermination à soutenir les soldats congolais pour la pacification totale de la partie est de la RDC.

Signalons, par ailleurs, que le président Tshisekedi a séjourné en République du Congo du 4 au 5 juin sur invitation de son homologue Dénis Sassou Nguesso afin d'envisager des voies diplomatiques entre la RDC et le Rwanda et mettre fin à l'insécurité semée par les rebelles de M23.

Par Christian Nyamabu Kabeya (Kinshasa, correspondance)
Le 08/06/2022 à 09h19, mis à jour le 08/06/2022 à 09h20