La délégation, composée d'Ali Coulibaly, ministre conseiller spécial auprès du président ivoirien Alassane Ouattara, et de Djamila Compaoré, fille aînée de l'ancien chef d’Etat, a été reçue par le président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul Damiba.
Dans sa lettre lue par le ministre porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, Blaise Compaoré a demandé pardon au peuple burkinabé et à la famille Sankara. «Je demande pardon au peuple burkinabè pour tous les actes que j’ai pu commettre durant mon magistère, plus particulièrement à la famille de mon frère et ami Thomas Isidore Noël Sankara. J’assume et déplore du fond du cœur toutes les souffrances et drames vécus par toutes les victimes durant mes mandats à la tête du pays et demande à leurs familles de m’accorder leur pardon», a dit la lettre.
Lire aussi : Burkina Faso: Blaise Compaoré «demande pardon» à la famille de Thomas Sankara et au peuple
L’ancien président burkinabè a, par ailleurs, appelé à l’union des filles et fils du pays pour travailler à la reconquête de l’intégrité territoriale.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte