Nul n’est à l’abri des fake news, et les politiciens sont le plus souvent victimes de ces fausses informations qui pullulent sur les réseaux sociaux. Le président ghanéen vient d’en faire les frais. Dans un tweet publié mardi 9 août, Nana Akufo-Addo explique avoir été interpellé par une publication circulant sur les réseaux sociaux selon laquelle il a écrit à Asiwaju Bola Tinubu, candidat du parti All Progressives Congress (APC) à la présidentielle nigériane de 2023.
Selon ladite publication, Akufo-Addo a demandé au prétendant à la magistrature suprême de la première puissance économique africaine de «donner une chance à Peter Obi», candidat du Labour Party à la présidentielle nigériane, et de «chercher un traitement pour sa santé». «C’est totalement faux et malveillant», s'est indigné le numéro 1 ghanéen, ajoutant que cette information ne continent «pas un iota de vérité».
Lire aussi : Présidentielle 2023 au Nigeria : Tinubu prend un musulman pour colistier
Akufo-Addo a poursuivi, dans un autre tweet: «Je n’ai pas écrit une telle lettre au leader de l’APC, et je ne le ferai pas. Le Ghana et le Nigeria comtabilisent des décennies de relations cordiales, fortes et fraternelles, et je ne vais pas être celui qui va interférer dans les affaires politiques internes du Nigeria.» Voila qui est clair.
My attention has been drawn to a disturbing post making the rounds on social media, where it is alleged I have written to the 2023 presidential candidate of the APC, Asiwaju Bola Tinubu, to “give Peter Obi a chance and seek treatment for his health”. 1/3 pic.twitter.com/qdDkyNNbtz
— Nana Akufo-Addo (@NAkufoAddo) August 9, 2022
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte