RDC: Denise Nyakeru Tshisekedi accepte les excuses de la militante Marie Yamfu

VidéoMarie Yamfu a recouvré la liberté la semaine dernière, 48 heures après son arrestation dans une affaire de diffamation et injures publiques sur la Première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Le 15/08/2022 à 14h01

L'affaire avait défrayé la chronique à l'intérieur et hors des frontières de la République démocratique du Congo (RDC). Même le média qui a relayé les propos diffamatoires de Marie Yamfu a été interpellé par la presse congolaise.

Mais après la libération de la militante de la coalition Lamuka, beaucoup ont salué le geste de la Première dame. Pour les Kinois, en particulier, il est bon de connaître et comprendre les notions de la liberté d'expression.

Après avoir échangé avec Denise Nyakeru Tshisekedi, la militante Yamfu s'est engagée à prendre beaucoup de réserve afin de ne pas tenir des propos discourtois envers les autorités de la République comme elle en avait l'habitude.

Profitant de cette même occasion, le commandant de la police pour la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, a précisé que la plainte contre Marie Yamfu n'a pas été déclenchée par la Première dame.

Par Christian Nyamabu Kabeya (Kinshasa, correspondance)
Le 15/08/2022 à 14h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800