Zambie: une danseuse sud-africaine expulsée pour une question de morale

DR

Le 11/03/2018 à 14h36, mis à jour le 11/03/2018 à 14h44

Les autorités zambiennes ont expulsé la danseuse sud-africaine Zodwa Wabantu qui devrait se produire à Lusaka. On lui reproche de ne pas porter de sous-vêtement lors de ses prestations, ce qui choque la morale locale.

La Zambie a expulsé la danseuse sud-africaine Zodwa Wabantu vers son pays dès son arrivée à l’aéroport international Kenneth Kaunda de Lusaka. «Je peux confirmer que Zodwa a été renvoyée en Afrique du Sud par le département de l’immigration», a confirmé son imprésario Lucky Munakampe.

Cette expulsion est motivée, selon le ministre des Affaires religieuses Godfridah Sumaili, par le fait que la Zambie est un pays conservateur et ne peut accepter la moindre atteinte à la morale et à l’éthique.

Du coup, il n’est pas tolérable de laisser une femme danser sur scène sans sous-vêtement». «La Zambie est un pays chrétien dans lequel la moralité et l’éthique doivent être respectées. Nous n’attendons pas d’une femme qu’elle danse sans sous-vêtements», a expliqué le ministre.

En effet, la danseuse sud-africaine est connue pour danser sans slip et dans tes tenues jugées osées. Elle devrait se produire le samedi à Lusaka à l’occasion du lancement de son nouvel album.

Par ailleurs, l’année dernière, les autorités chargées de la censure au Zimbabwe avaient également interdit à la danseuse de participer à un carnaval.

Par Kofi Gabriel
Le 11/03/2018 à 14h36, mis à jour le 11/03/2018 à 14h44