La couronne de la plus belle femme du monde en 2019 revient au continent africain, après le couronnement de la Sud-Africaine Zozibini Tunzi, qui succède à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018.
La jeune femme de 26 ans, aux cheveux courts, a été élue Miss Univers par un jury de 7 femmes, devant plus de 90 candidates qui participaient au 68e concours de Miss Univers.
Lire aussi : Vidéo. Côte d'Ivoire: concours "Miss Nappy" pour promouvoir les cheveux naturels
En plus de son évidente beauté, la nouvelle Miss Univers a aussi convaincu le jury par son discours, une nouveauté dans la compétition.
Elle a déclaré, en réponse à une question relative à ce qu’il faudrait inculquer aux jeunes filles aujourd’hui: «le leadership» en expliquant que «c’est quelque chose qui a manqué aux filles et aux femmes pendants très longtemps, pas parce que nous n’en voulions pas, mais parce que al société avait décidé que nous n’étions pas faite pour cela».
Dans une cérémonie où il a été beaucoup question des droits des femmes, elle est revenue sur la société où elle a grandi, avec ses clichés qui collent dur à la peau.
«J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui», a t-elle souligné.