Selon Dr Mukwege, de nombreuses patientes ont été «réparées» à l'hôpital de Panzi, ce qui a permis de sauver la vie d'enfants, parfois âgés de moins de cinq ans, et de femmes victimes de violences sexuelles.
Le gynécologue a particulièrement centré son intervention sur les fistules traumatiques uro-génitales et génito-digestives basses. Avant de réaliser ces opérations, il faut être sûr à plus de 80% de la stratégie de l'opération, a-t-il souligné.
Lire aussi : Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018, appelle à la création d'un tribunal international pour la RDC
La présence de Denis Mukwege à l'Université de Kinshasa visait également à développer un partenariat dans le domaine de la formation des médecins et spécialistes en gynécologie obstétrique au bénéfice de toute la République démocratique du Congo, a indiqué le concerné.
Pour sa part, le recteur de l'Université de Kinshasa, Jean-Marie Kayembe, s'est félicité de la venue du prix Nobel de la paix dans son institution.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte