Rwanda: le concours de Miss suspendu sur fond d'agressions sexuelles

DR

Le 10/05/2022 à 07h56, mis à jour le 10/05/2022 à 07h59

Le concours de Miss Rwanda a été suspendu à la suite de l'arrestation en avril de son organisateur pour des suspicions d'agressions sexuelles, a annoncé le ministère rwandais de la Jeunesse et de la Culture.

L'organisateur du concours, Dieudonné Ishimwe, ancien musicien de 36 ans connu sous le nom de Prince Kid, a été arrêté le 27 avril pour des «crimes en relation avec des agressions sexuelles», selon le Rwanda Investigation Bureau (RIB), la police d'Etat.

Un communiqué du ministère publié lundi indique que «le concours de beauté de Miss Rwanda est suspendu dans l'attente des résultats des enquêtes» menées contre Ishimwe.

Directeur de Rwanda Inspiration Backup, la société qui organise le concours annuel de Miss Rwanda, Ishimwe est soupçonné d'agressions «sur d'anciennes participantes à Miss Rwanda» à plusieurs reprises, avait indiqué à l'AFP un porte-parole du RIB, Thierry Murangira, au moment de son arrestation.

Une semaine avant son arrestation, l'organisation avait annoncé la démission d'une ex-Miss Rwanda de son poste de directrice de la communication après quatre ans de collaboration.

Le concours de Miss Rwanda, qui se présente comme le plus important concours de beauté d'Afrique de l'Est, est inclus dans la compétition de Miss World depuis 2016.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 10/05/2022 à 07h56, mis à jour le 10/05/2022 à 07h59