La question de l'Etat de droit divise les Congolais et sème la confusion entre la liberté d'expression, le libertinage et l'État de droit.
Quelques habitants de Kinshasa donnent leurs impressions face à cette problématique. Si certains pensent que l'État de droit n'est qu'un slogan à cause des interpellations et arrestations, d'autres par contre estiment qu'il s'agit d'un processus déjà déclenché par le pouvoir en place même s'il souffre encore de l'incompréhension auprès de la population.
Lire aussi : RDC: l'ex-président du parti de Tshisekedi arrêté pour outrage au chef de l'Etat
Certains Congolais ne connaissant pas les caprices de la démocratie n'arrivent pas à gérer leurs émotions pendant l'État de droit, a confié un Kinois.
Pour rappel, l'instauration d'un État de droit en République démocratique du Congo fait partie des promesses de Tshisekedi lors de sa campagne électorale en 2018.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte