RDC: plusieurs femmes choisissent de ne pas allaiter leurs enfants

VidéoA Kinshasa, beaucoup de femmes choisissent de ne pas donner le sein à leurs enfants, les privant de la plus précieuse alimentation pour les nouveau-nés.

Le 15/09/2022 à 13h31, mis à jour le 15/09/2022 à 13h33

Si pour certaines disent refuser d'allaiter leurs enfants pour conserver leurs poitrines, d'autres par contre ne parviennent même pas à bien allaiter leurs rejetons. Une problématique qui influence négativement la santé des nourrissons mais également l’économie de plusieurs familles. Des campagnes de sensibilisation ont donc été lancées à cet effet dans la capitale congolaise.

L'Organisation mondiale de la santé recommandé vivement de donner le lait maternel à l’enfant pour lui assurer une croissance normale. Dans le cas contraire, il peut y avoir des conséquences graves pour un enfant qui n'est pas allaité sur les plan sanitaire et affectif.

Il faut signaler que la majorité des femmes qui donnent rarement le lait maternel à leurs enfants sont des filles-mères.

Par Christian Nyamabu Kabeya (Kinshasa, correspondance)
Le 15/09/2022 à 13h31, mis à jour le 15/09/2022 à 13h33

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800