"La fédération égyptienne de football (EFA) a fait acte de candidature officiel pour accueillir la CAN-2019, qui est prévue en juin et devait être organisée par le Cameroun qui n'était pas prêt à l'accueillir", écrit l'EFA dans un communiqué posté sur Twitter et Facebook.
Le pays des "Pharaons" s'était dit "prêt" à se lancer mercredi soir, après que le Maroc a créé la surprise en annonçant qu'il ne serait pas candidat.
Le royaume, candidat à l'organisation du Mondial-2026 (attribué au trio USA/Mexique/Canada), était souvent cité comme étant un postulant sérieux. L'Egypte, qui a déjà organisé quatre fois la CAN, la dernière en 2006, lui avait laissé la priorité jusqu'à mercredi soir.
Lire aussi : CAN 2019: la crise du football africain plus grave qu'en apparence
L'organisation de la CAN-2019 a été retirée au Cameroun le 30 novembre par la Confédération africaine de football (CAF) pour cause de retards dans les travaux d'infrastructures et en raison d'une situation fragile sur le plan sécuritaire.
La clôture des candidatures est ce vendredi. Une short-list doit être révélée le 25 décembre. Le pays hôte de la CAN, prévue du 15 juin au 13 juillet, et pour la première fois à 24 équipes, sera connu le 9 janvier.