Poursuivi pour deux chefs d'agressions sexuelles, il a été pour chacun "condamné à trois ans d'emprisonnement, avec un sursis de cinq ans, à condition qu'il ne commette pas d'autre infraction sexuelle", a déclaré le parquet national (NPA) dans un communiqué.
Sredojevic a fait appel de la sentence.
En décembre dans cette ville, lors de la coupe Cosafa qui regroupe les équipes d'Afrique australe, il a demandé à une employée du stade qui distribuait du café, du "sucre", en pointant vers le sexe de la femme de 39 ans.
Lire aussi : Vidéo. CAN U20: les Lions de la Teranga et "leur marabout" ridiculisés par les Chipolopolos
Elle a signalé l'incident à son supérieur, qui a demandé à M. Sredojević de cesser. Plus tard, ce dernier l'a pourtant touchée "de manière inappropriée", selon le NPA.
M. Sredojević entraîne aujourd'hui l'Ouganda. Avant la Zambie, l'ex-attaquant serbe avait entraîné plusieurs clubs et sélections sur le continent africain, notamment les Orlando Pirates en Afrique du Sud et le Rwanda.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte