Vidéo. Burkina Faso: les handballeurs veulent susciter une plus grande dynamique autour de leur discipline

Le360/ Jean-Paul W. Ouédraogo

Le 16/11/2021 à 10h08, mis à jour le 16/11/2021 à 10h10

VidéoLa cérémonie de la Nuit du handball a couronné les deux champions burkinabè de la saison sportive 2021. Amadou Kientega de l’Association sportive Sonabel chez les hommes et Jacqueline Palm de l’Association sportive Faso – Yennenga (ASFA) chez les filles ont été faits roi et reine du handball.

«Ce soir, c’est une immense joie qui parcourt ma personne. Etre roi du handball parmi tant d’athlètes, c’est quelque chose de pas donné à tous», se félicite Amadou Kientega. Une marque de respect de la part des acteurs, se réjouit Jacqueline Palm.

«Avoir tous ces trophées de meilleure buteuse, meilleure défenseure, meilleure latérale, franchement c’est trop. Je ne peux que remercier mes coéquipiers » dit-elle.

Seize autres trophées ont également été décernés en marge de la soirée. Majeures en cadets, juniors, senior fille et garçon, meilleur joueur et joueuse en cadet et junior, révélations et entraîneurs, sont entre autres les catégories récompensées. Une bel évènement cérémonie qui ne cesse de grandir selon Ibn Diawara, président de l’Association pour la promotion du handball au Burkina Faso (APHB-BF).

Ibn Diawara a déclaré être «Très satisfait du déroulement de la cérémonie. Ça n'a pas été facile mais on est arrivé à notre fin, par rapport à ce qu’on attendait. Nous pensons qu’on va faire encore mieux prochainement».

La Nuit du handball, qui en est à sa 3e édition, a pour objectif de récompenser les meilleurs handballeurs au cours d’une saison et l’ensemble des personnalités œuvrant pour la promotion de la discipline au Burkina Faso.

Par Jean-Paul Windpanda Ouédraogo (Ouagadougou, correspondance)
Le 16/11/2021 à 10h08, mis à jour le 16/11/2021 à 10h10