Les turcs investissent à fond dans l’hôtellerie ivoirienne

DR

Le 01/03/2016 à 12h39

Le Forum économique ivoiro-turc qui s’est tenu lundi 29 février aura des retombées positives sur le secteur touristique ivoirien. 87 milliards FCFA sont à mobiliser pour la réhabilitation de 7 hôtels de l'ex-Siétho et la construction de 25 éco-hôtels.

La visite du président turc Recep Tayyip Erdogan en Côte d'Ivoire aura des retombées positives sur le secteur touristique ivoirien.En effet, environ 87 milliards de FCFA seront mobilisés pour la réhabilitation de sept hôtels de l’ex-Société ivoirienne de tourisme et d'hôtellerie (SIETHO) et la construction de 25 éco-hôtels. C’est l’un des résultats du 2e Forum économique ivoiro-turc initié par le Centre de promotion et d’investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).Le secteur touristique fait partie des secteurs jugés prioritaires pour l’économie ivoirienne.Outre ces engagements, le forum s’est traduit par la mise en place d’un Conseil d'affaires ivoiro-turc et l'engagement de l’Exim Bank of Turkey à soutenir les opérateurs en Afrique.A noter aussi que des rencontres «B to B» ont permis 424 rencontres entre les entreprises des deux pays évoluant dans les secteurs de l'agro-industrie, les finances, les infrastructures, le gaz, le pétrole, les Tics, ….
Enfin, il faut souligner que 9 accords bilatéraux ont été signés entre la Turquie et la Côte d'Ivoire. A travers ces accords, les deux parties souhaitent donner une nouvelle impulsion à leurs échanges en vue d'atteindre la barre de 1 milliard de dollars américains en 2020.

Le 01/03/2016 à 12h39