WorldRemit et MTN s’allient pour le transfert d’argent en Côte d’Ivoire

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Le 03/06/2016 à 13h59

Le service MTN WorldRemit permet désormais à la diaspora ivoirienne d’envoyer de l’argent à des proches restés au pays via MTN mobile money.

Le fournisseur du service de transfert d’argent digital WorldRemit, acteur britannique des nouvelles technologies, et MTN Côte d’Ivoire ont scellé un partenariat permettent d’effectuer des opérations d’envois d’argent depuis l’étranger vers des portefeuilles électroniques MTN mobile money en Côte d’Ivoire.L’application WorldRemit permet d’effectuer des transferts d’argent via le web, tandis que les bénéficiaires en Côte d’Ivoire reçoivent l’argent directement sur leur compte MTN mobile money. «Ils bénéficient alors dans la minute de tous les services MTN mobile money, et peuvent notamment retirer leurs fonds dans un des 10.000 points marchands du réseau MTN mobile money partout en Côte d’Ivoire», explique la firme britannique.«A l’heure où les portefeuilles électroniques MTN mobile money sont de plus en plus populaires en Côte d’Ivoire, WorldRemit et MTN offrent aux Ivoiriens la possibilité de recevoir leur argent directement sur leur téléphone portable, avec une sécurité totale et un grand confort», a souligné Catherine Wines, cofondatrice et directrice opérationnelle de WorldRemit.Pour sa part, Freddy Tchala, directeur général de MTN Côte d’Ivoire a indiqué que «cet accord s'inscrit parfaitement dans les efforts continus de la compagnie d’améliorer l'accès aux services financiers, dans un pays où environ 85% de la population adulte est dépourvue de compte bancaire».Actuellement, ce sont globalement une trentaine de services mobile money dans 21 pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie, qui travaillent avec WorldRemit pour faciliter les transferts de fonds entre différentes parties du monde.

Par Georges Moihet (Abidjan, correspondance)
Le 03/06/2016 à 13h59