Placé sous le thème "Open Innovation, un pilier de la souveraineté numérique", ce sommet vise à mettre en valeur l’innovation technologique en Afrique, basée sur les solutions cloud et les systèmes ouverts.
L’objectif étant d’apporter une contribution au développement des économies et industries numériques africaines, expliquent les organisateurs dans un communiqué relayé par des médias.
L’Africa Open Innovation Summit, est aussi un salon professionnel destiné aux administrations, entreprises, organisations internationales, spécialistes du secteur, ONG. Il favorise des rencontres et des synergies d’actions et le développement des relations d’affaires de tout secteur d’activité.
Lire aussi : Innovation: quels sont les cinq pays africains qui ont déposé le plus de brevets en 2020?
La 2è édition ambitionne de jeter des ponts de collaboration gagnant-gagnant entre l’Etat, les grands groupes et les start-ups, et de susciter un positionnement fort des entreprises sur leurs marchés respectifs et une meilleure stimulation des équipes et des idées.
L’ambition de cette seconde édition est également d’exposer les innovations technologiques dans le service public, la réalité et le dynamisme économique de ses solutions ainsi que leur contribution à l’acquisition de la souveraineté numérique des nations africaines.
Il s’agit en outre de développer l’industrie numérique locale par l’appropriation et la vulgarisation des systèmes ouverts.
Le sommet de deux jours sera meublé de conférence inaugurale, de panels, des expositions des entreprises, démonstrations publiques de solutions, de présentations de projets open source de startups, d'ateliers techniques et d'espace B2B.