Sinaly Ouattara, grand frère du président de la République Alassane Ouattara, est décédé au Maroc dans la nuit de mercredi à jeudi vers 19h00, selon l’Agence ivoirienne de presse et du rassemblement des républicains (RDR) au pouvoir.
"Nous venons de porter officiellement l'information au préfet de région et à la sous-préfecture que le doyen Sinaly est décédé hier soir au Maroc aux environs de 19h", a affirmé le responsable politique à l'Agence ivoirienne de presse.
Lire aussi : Décès brutal de l'ambassadeur ivoirien auprès de l'ONU
Selon nos informations, il est décédé des suites d’une longue maladie. Evacué d’urgence au Maroc il y a quelques semaines pour suivre des soins intensifs, il est mort dans la nuit de mercredi à jeudi.
Jugé discret, sans histoire, courtois, le "doyen Sinaly", comme on l'appelait, vivait dans la cour familiale des Ouattara à Dioulakro, loin du brouhaha politique de Dimbokro. Il était âgé de 80 ans.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte