Selon une source militaire «la position de l'armée ivoirienne située à Kofolo à 140 km de Ferkéssédougou sur la route de Kong a fait l'objet d'une attaque» vers 04h00, GMT et heure locale.
"Il y a une dizaine de victimes", a affirmé une source ivoirienne à l'AFP. Une source ivoirienne a fait état de "12 morts dont 11 militaires et un gendarme" ainsi que de "6 blessés et 2 disparus" alors qu'une autre source ivoirienne parle de "9 morts". Une source burkinabé a également évoqué une "dizaine de victimes".
"Suite à l’opération conjointe (anti-djihadiste), une base de l’armée ivoirienne a été prise pour cible par des individus non identifiés à Kafolo", selon une source sécuritaire burkinabè.
Un bilan incertain
L’agence Reuters fait état de la mort de 12 soldats ivoiriens, se fondant sur les déclarations d’un haut gradé de l’état-major de l’armée ivoirienne joint par téléphone.
"Il y a une dizaine de victimes", a affirmé une source ivoirienne à l’AFP. Une source ivoirienne a fait état de "12 morts dont 11 militaires et un gendarme" ainsi que de "6 blessés et 2 disparus", alors qu’une autre source ivoirienne parle de "9 morts". Une source burkinabé a également évoqué une "dizaine de victimes" au cours de cette première attaque djihadiste sur le sol ivoirien depuis l’attentat de Grand Bassam en 2016 (19 morts).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte