Côte d’Ivoire: deux catastrophes aériennes évitées en une semaine

L'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan a été récemment le théâtre de deux incidents qui auraient pu très mal tourner.

L'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan a été récemment le théâtre de deux incidents qui auraient pu très mal tourner.. DR

Le 19/07/2022 à 13h51, mis à jour le 19/07/2022 à 14h41

En l’espace de quelques jours, l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan a été le théâtre de deux incidents qui aurait pu mal tourner...

Plus de peur que de mal. Un avion cargo a été obligé de faire un «atterrissage d’urgence» à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, dimanche dernier. Selon une source aéroportuaire citée par l’agence APA, il s’agit du vol SIV 107, effectué par un avion de type ATR72 faisant Abidjan-Monrovia.

L’incident est survenu après que le train d’atterrissage de l’avion a pris feu, mais «aucun dommage» n’a été enregistré, a précisé la même source. Et d'ajouter que l’avion appartient à la compagnie Solenta Aviation, qui fait du vol cargo pour le compte du géant mondial du transport de colis DHL en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine.

Ainsi, en l’espace de quelques jours, l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny a été le théâtre de deux incidents qui aurait pu mal tourner. En effet, le 9 juillet 2022, c’était un avion de la compagnie aérienne nationale Air Côte d’Ivoire qui a raté son atterrissage. Le train d’atterrissage avant de l’avion, en provenance de Korhogo (nord) avec 17 passagers et 5 membres d'équipage à bord, n’était pas sorti. Heureusement, l’appareil a pu atterrir sans problème majeur.

Par Mohamed Koné
Le 19/07/2022 à 13h51, mis à jour le 19/07/2022 à 14h41