Les Guinéens, à l’instar des fidèles de nombreux pays musulmans, ont célébré ce dimanche 16 juin la fête de l’Aïd El-Adha.
A cette occasion, la mosquée Mohammed VI de Conakry, inaugurée récemment, a abrité, pour la première fois, la prière de cette fête religieuse. Très tôt, les fidèles ont convergé en masse vers ce lieu de culte pour y prier. Ce fut un intense moment de communion autour des valeurs de paix et de fraternité.
Prière de l'Aïd el-Adha à la Mosquée Mohamed VI de Conakry.. le360 Afrique/Souaré
Sékou Habib Chérif, imam de la mosquée Mohammed VI de Conakry, a, dans son sermon, invité les fidèles à la tolérance. «Le sermon d’aujourd’hui traite de la fraternité entre musulmans. C’est un appel aux Guinéens à s’unir et de se diriger vers le même but qui est le développement de notre pays et de notre religion, l’islam. Sans cette union, on ne parviendra jamais à réaliser notre rêve», a prêché l’imam.
Lire aussi : Mosquée Mohammed VI de Conakry: 10.000 fidèles à l’inauguration officielle
Les fidèles musulmans venus nombreux ont à nouveau salué les commodités de la mosquée Mohammed VI de Conakry qui permettent d’accomplir la prière dans d’excellentes conditions. L’infrastructure flambant neuve rappelle les majestueux sites religieux du Maroc, souligne El Hadj Mody Oury Barry. «Nous sommes musulmans, nous devons respecter les enseignements du prophète. Je suis venu prier dans cette mosquée parce que c’est le don du Royaume du Maroc. Et nous savons que le Roi du Maroc est un descendant direct du prophète Mohammed», a-t-affirmé.
Difficile de souligner le nombre de fidèles venus prier ce jour à l’occasion de la fête de l’Aid el-Adha. La seule certitude c’est qu’ils étaient encore des milliers, à l’image du jour de l’inauguration de la mosquée, avec la même ambiance et surtout la même reconnaissance à l’endroit du Roi Mohammed VI, Amir El-Mouminine.