Une nouvelle saison vient d’être lancée pour le Centre culturel marocain de Nouakchott (CCMN) sur le thème du renforcement et du raffermissement des relations entre la Mauritanie et le royaume du Maroc.
Hassan Zehairi, directeur du CCMN, met en exergue l’importance de ce nouveau départ. Des activités dédiées au renforcement des relations culturelles, mais pas que entre la Mauritanie et le Maroc, pays historiquement liés.
Kane Mamadou Hadya, directeur de l’Office National des Musées, salue l’organisation de la soirée et insiste sur l’importance de la diplomatie culturelle, le raffermissement des relations entre les peuples et salue le rôle du Centre Culturel Marocain de Nouakchott.
Mariam Chérif, Marocaine vivant en Mauritanie depuis plus de 50 ans, convoque l’histoire d’une institution qu’elle a vu naître et qui a parfaitement contribué au renforcement des multiples relations en la Mauritanie et le Maroc, en aidant à la promotion de la diversité du riche patrimoine culturel mauritanien à travers toutes ses Composantes.
Mouna Siyam, présidente de l’Union Académie se rappelle ses belles années d’études au Maroc et salue le rôle du Centre dans le raffermissement des relations entre Nouakchott et Rabat.