
Illustration du risque de catastrophes naturelles : la ville de Derna, dans l’Est de la Libye, ravagée par les inondations, le 16 septembre 2023.
(DR)
Illustration du risque politique : le capitaine Ibrahim Traoré, arrivé à la tête du Burkina Faso par un putsch en septembre 2022. (Photo by OLYMPIA DE MAISMONT / AFP)
(OLYMPIA DE MAISMONT/AFP)
Illustration du risque de pannes d'électricité : le mercredi 12 juillet 2023, la durée des coupures de courant dans l’ensemble de l'Afrique du Sud a été portée à 12 heures par jour, en raison du froid intense et d'une forte augmentation de la demande d'électricité. Annonce faite par la Compagnie nationale d'électricité Eskom.
(Nguyễn Thị Nam Phương)
Illustration du risque de perturbation de la chaîne logistique : le cargo Galaxy Leader, saisi par les rebelles houthis le 19 novembre 2023.. AFP or licensors. (Photo by AFP)
(-/AFP)
Illustration du risque de catastrophes naturelles : le séisme d'Al Haouz survenu le 8 septembre 2023 à 23 h 11, est le plus important tremblement de terre enregistré par des stations sismiques de l'histoire du Maroc, avec une magnitude qui atteint Mw= 6,7 à 6,9.