Afrique. Emploi: la Banque mondiale invite les pays à soutenir les startups pour l’insertion professionnelle des jeunes

Le 17/10/2024 à 08h43

La Banque mondiale a exhorté, le 15 octobre à Pretoria en Afrique du Sud, les nations africaines à soutenir l’entrepreneuriat et les nouvelles startups, afin que les titulaires de diplômes qualifiés trouvent des opportunités d’emploi attractives sur le marché du travail.

A cette occasion, la Banque mondiale a encouragé les nations africaines à développer des petites et moyennes entreprises, en vue d’attirer des entreprises établies pour l’insertion professionnelle des jeunes.

A cet effet, l’économiste en chef de la Banque mondiale pour l’Afrique, M. Andrew Dabalen a fait savoir qu’à l’avenir, les jeunes africains devront être bien instruits et qualifiés pour avoir l’accès à des emplois de meilleure qualité pour tirer parti des débouchés que l’économie numérique et la transformation verte ont créée.

Pour lui, les gouvernements africains ont progressé dans leurs efforts de stabilisation des finances et de réduction des déficits budgétaires.

Cependant, le lourd fardeau de sa dette limite leurs investissements dans les secteurs importants, notamment, dans l’éducation, la santé et les infrastructures, essentiel pour la croissance inclusive à long terme.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 17/10/2024 à 08h43