La Foire de fin d’année (FIAMA), initiative de l’Union des associations des commerçants détaillants du Mali, vise à offrir aux Bamakois plusieurs articles à des prix raisonnables et leur faciliter l’accès à certains articles venus des quatre coins de la planète.
«L’organisation de cette foire de fin d’année 2025 a pour objectifs de créer des espaces d’échange entre commerçants détaillants, grossistes et artisans, créer un cadre aménagé et sécurisé pour les meilleurs échanges entre les revendeurs et les consommateurs, entre autres» avait déclaré à l’ouverture le président de la coordination de la Foire de Fin d’Année 2025. Selon Ibrahima Niambélé, coordinateur de la FIAMA, «la foire reçoit au minimum 2000 visiteurs les jours de semaine 5000 les weekends».
Lire aussi : Niamey. «Tout ce que vous voyez ici vient de chez nous»: les pays de l’AES tiennent leur 1ere foire commerciale
Pour cette édition, la foire réunit, en plus des Maliens, des exposants venus de Ghana, de Malaisie, du Pakistan, du Maroc,...
Une exposante malaisienne dit, «souhaiter faire découvrir aux Maliens la gamme de produits de mon entreprise et les propriétés de chaque produit car l’information doit parvenir au consommateur où qu’il se trouve surtout aux malades».
Souleymane Koné expose des produits contre l’ulcère gastrique, des compléments alimentaires, des produits contre l’éjaculation précoce, la faiblesse sexuelle entre autres.
Lire aussi : Mali-Sénégal: la foire commerciale de Bamako, vitrine de l’intégration régionale
Sharon Osei Bonsu, une exposante ghanéenne, dira «qu’elle a apporté des perles, des colliers, des sacs, des pagnes, ainsi que des bracelets fabriqués localement au Ghana».
Selon elle, qui participe pour la seconde fois à la FIAMA, «cette foire l’offre l’opportunité de présenter le savoir-faire ghanéen aux Maliens».





