L’économie béninoise a affiché en 2024 un taux de croissance de 7,5%, dépassant les projections initiales de 6,5%, a indiqué le Fonds monétaire international (FMI).
Dans un communiqué rendu public à l’issue d’une mission de l’institution financière internationale à Cotonou effectuée du 1er au 11 avril, le FMI précise que la transformation économique du Bénin se poursuit, portée par l’augmentation des exportations de biens à valeur ajoutée et par le dynamisme des technologies de l’information.
Lire aussi : Ratings souverains 2024 des pays d’Afrique: les bien notés et les dégradés
« L’activité économique a été plus forte que prévue, avec un taux de croissance de 7,5 % en 2024, soit un point de plus que la prévision initiale de 6,5% », souligne le communiqué, ajoutant que la croissance devrait rester forte à moyen terme.
La même source relève que le déficit courant du pays s’est temporairement creusé en partie en raison des besoins d’investissement et de services professionnels liés au développement de la zone économique spéciale.
Ce déficit devrait diminuer progressivement, « car la transformation sur place des produits de base locaux dope les exportations », indique le FMI.