Hassane est un habitué du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) depuis près d’une dizaine d’années. Malgré le contexte sécuritaire que vit le Burkina Faso, Hassane, cet exposant marocain ne rate pas le salon et ne se plaint pas.
«Chaque année nous respectons le rendez-vous avec nos clients. Ils sont toujours satisfaits du cuir que nous leur présentons. Comme chaque année, nous faisons de bonnes affaires. Le contexte sécuritaire n’influe pas sur notre marché», a-t-il avoué.
Des produits en cuir marocain qui ne cessent d’éblouir les visiteurs à l’image de Jean Désiré Ouédraogo.
«Je suis attaché à la qualité et je suis aussi un fan des chaussures marocaines parce que je sens de la qualité. Ils savent comment choisir la matière. Ça me plait bien», a-t-il confessé.
L’affluence au SIAO cette année n’est pas au rendez-vous comme le déplore Jean Désiré Ouédraogo. En revanche, les produits en cuir du Maroc sont prisés par les chalands si bien que Hassan, comme certains de ses compatriotes, s’est engagé à ouvrir un magasin au Burkina Faso pour mieux satisfaire sa clientèle. Le SIAO ferme officiellement ses portes ce dimanche 5 février 2023.