
Les compagnies aériennes africaines auront besoin de 1030 nouveaux avions sur la période 2021-2040, selon Boeing.
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Ethiopian Airlines: Vision 2035, faire passer sa flotte actuelle de 140 avions (2023) à 271 appareils d’ici 2035. Des commandes fermes et options de 83 appareils passées en novembre 2023.
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Royal Air Maroc: faire passer sa flotte de 50 appareils actuellement à 200 à l’horizon 2037. Lancement, en avril 2023, d’une commande de 188 avions.
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EgyptAir: EgyptAir devrait totaliser à fin 2026 une flotte de 108 avions, contre 80 à fin décembre 2023. Sa filiale hybride, Air Cairo, est dotée d’une flotte de 30 appareils.
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RwandAir: disposant d’une flotte de 14 avions, la compagnie compte doubler sa flotte en 5 ans. Avec l'arrivée de Qatar Airways dans son tour de table, cette perspective sera fortement révisée à la hausse.
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Asky: la compagnie panafricaine dispose d’une flotte de 14 appareils et s'est fixée un objectif de 22 appareils d’ici 2027.
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