Le croisement Camberene, dont le nom était synonyme de calvaire, est aujourd’hui devenu un passage fluide où automobilistes et piétons circulent librement, en toute sécurité depuis sa mise en circulation le 4 mars 2023.
Pour joindre l’utile à l’agréable, le ministère de l’Urbanisme en charge du renouveau urbain et du cadre de vie, s’est également occupé des travaux d’embellissement avec un «décor magnifique», estiment les Dakarois que nous avons rencontrés sur place et qui jouissent d’une une aire de repos installée sur les emprises de l’infrastructure.
Lire aussi : Sénégal: la mosquée de la Divinité, histoire d’un lieu de culte «descendu du ciel»
L’infrastructure, sur un linéaire de 200 mètres, est le prolongement de la voie de dégagement Nord jusqu’à Diamniadio. Sa réalisation s’inscrit dans le cadre de la politique de décongestion des pénétrantes de la ville de Dakar.
L’objectif du gouvernement vise à améliorer les conditions de déplacement et offrir aux citoyens des espaces sécurisés de repos. Ce bien commun est maintenant à préserver, c’est l’avis des habitant qui viennent sur place pour des rencontres, souvent nocturne, en famille ou entre amis.