
En 2024, le pays des pyramides a accueilli 15,8 millions de touristes, un nombre record pour le pays. L’ambition est de porter ce nombre à 30 millions en 2028.
(DR)
Pour accueillir 30 millions de visiteurs en 2028, le pays compte augmenter la capacité d'hébergement de 250 000 chambres hôtelières supplémentaires en 5 ans...
(DR)
L'aéroport international du Caire: un nouveau terminal d'une capacité de traitement de 30 millions de passagers en cours de réalisation pour porter la capacité de traitement à environ 60 millions de passagers par an.
(DR)
Ce musée, construit sur 500.000 mètres carrés, présentera l’Histoire de l’Égypte, de l’Antiquité à l’époque romaine. Il renfermera plus de 50.000 statues dont celle du roi Ramsès, des sarcophages et objets de l’époque des pharaons, dont le célèbre trésor du roi Toutankhamon.
(DR)
Le visa électronique d’urgence est le nouveau dispositif qui permet aux voyageurs éligibles qui n’ont pas pu obtenir leur visa à l’avance de faire leur demande et d'obtenir un visa dans l'un des aéroports ou ports du pays, en seulement quelques minutes.
(DR)
Connectivité aérienne: EgyptAir, sa filiale Air Cairo et d'autres compagnies égyptiennes seront mises à contribution en élargissant et en renforçant leurs réseaux de destination.
(DR)