La Foire internationale de Dakar (Fidak) se tient jusqu’au 31 décembre au Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal dans un contexte économique difficile. Une situation qui impacte le pouvoir d’achat des visiteurs qui ne sont pas aussi nombreux cette année à fréquenter la foire.
Régulièrement organisée depuis 1974, cette manifestation représente une plateforme internationale d’échanges avec des dizaines de pays et demeure l’un des plus grands rendez-vous économiques de l’Afrique, en général, et de la sous-région ouest africaine, en particulier.
Cette 31e édition, ayant pour thème «L’autonomisation des Femmes, pour un développement économique et social durable», est marquée par une forte présence de la junte féminine.
C’est le cas du stand marocain où les femmes sont bien représentées. Elles y exposent des produits venant du royaume et qui sont appréciés des visiteurs. On y trouve de nombreux produits allant des babouches à la jellaba en passant par les produits cosmétiques.