
Un essai contrôlé randomisé portant sur 640 micro, petites et moyennes entreprises kényanes révèle que les travailleurs en ligne peu qualifiés ont augmenté leur productivité de 34% et les travailleurs moyennement qualifiés de 14%.
(DR)
Dans l'indice de préparation à l'IA pour 2023, l'Afrique obtient un score moyen de 31,6. À titre de comparaison, le premier pays du classement mondial est les États-Unis, avec 84,8 points. La Corée du Nord se trouve au bas de l'échelle, avec 9,2 points.
(DR)
Dans une enquête de l'UNESCO réalisée en 2021, et menée auprès des représentants des 32 États membres africains, 27 d'entre eux ont déclaré que la mise à jour des systèmes d'éducation, de compétences et de formation pour transmettre des compétences et des connaissances en matière d'IA était une priorité.
(DR)
Selon le rapport de l’OCDE intitulé «Africa’s Development Dynamics 2024 : Skills, jobs and productivity», les entreprises africaines ont accéléré leur adoption de l'IA ces dernières années, augmentant ainsi la demande de compétences en IA.
(DR)
Les résultats des études suggèrent que l'IA générative pourrait stimuler la productivité, en particulier celle des travailleurs en ligne africains peu qualifiés et vulnérables, étant donné qu'elle ne nécessite pas de nouvelles infrastructures et que son utilisation est intuitive.
(DR)