«Nous soulignons la nécessité d’élargir l’utilisation des monnaies nationales dans les transactions commerciales et financières entre la Fédération de Russie et les États du continent africain», selon le communiqué.
Les participants à la conférence ont également souligné la nécessité de rapprocher les approches pour la création de nouveaux corridors de transport internationaux efficaces et l’entretien des corridors existants dans l’intérêt du développement mutuellement bénéfique de la Russie et des États africains.
«Nous soulignons la nécessité d’assurer leur sécurité conformément au droit international, y compris la prévention de la violation des chaînes d’approvisionnement, comme l’une des tâches principales. Nous considérons qu’il est nécessaire de renforcer le dialogue entre l’Union économique eurasiatique (UEE), les pays et les principales intégrations du continent africain, ainsi que de soutenir les efforts des États africains cherchant à conclure des accords de libre-échange avec l’UEE», peut-on lire dans le communiqué.