Art, créativité, entrepreneuriat, mode: Nouakchott a vécu un week-end culturel de haute facture, vendredi et samedi soir, avec l’organisation du salon «Made In Mauritania».
Lire aussi : Expo 2025 de Nouakchott: de l’agriculture à la mécanique, le «made in Mauritanie» mis à l’honneur
Cet événement de deux jours, à la fois culturel et économique, a offert aux créateurs l’opportunité de mettre en lumière leur talent en adaptant l’art ancestral du pays aux exigences de la modernité.
Metou Ly, l’organisatrice, a décrit l’événement comme étant «axé autour de la culture, de l’art, de l’entrepreneuriat et de la mode». Elle a également tenu à remercier «toutes les autorités, notamment Fatimetou mint Abdel Malick, présidente du Conseil régional de Nouakchott, et toutes les institutions, entreprises et personnalités qui ont contribué à la réussite de cet événement».
De son côté, Toly Kane, la styliste, a expliqué: «J’expose ici les créations de ma marque Toly, qui allie l’art mauritanien, notamment les voiles, avec l’ouverture à l’Afrique et la modernité, dans le cadre d’une manifestation pour la promotion de la mode et de l’entrepreneuriat.»
Lire aussi : Mauritanie. 2ème édition des Journées nationales de l’artisanat: pour plus de valeur ajoutée
Admirative, Metou Traoré, opératrice de mode, a ajouté: «Je suis arrivée au moment du défilé de mode. Je découvre de très belles choses, avec un spectacle qui se déroule en plein air, diversifié en termes de création».