«Made In Mauritania»: Nouakchott célèbre l’art, l’innovation et l’entrepreneuriat

2 jours de célébration à Nouakchott.

Le 13/07/2025 à 17h44

VidéoAu salon «Made In Mauritania», le pays met en lumière un élan de valorisation culturelle, démontrant comment l’alliance de l’art ancestral et de l’innovation ouvre de nouvelles perspectives économiques pour le continent africain.

Art, créativité, entrepreneuriat, mode: Nouakchott a vécu un week-end culturel de haute facture, vendredi et samedi soir, avec l’organisation du salon «Made In Mauritania».

Cet événement de deux jours, à la fois culturel et économique, a offert aux créateurs l’opportunité de mettre en lumière leur talent en adaptant l’art ancestral du pays aux exigences de la modernité.

Metou Ly, l’organisatrice, a décrit l’événement comme étant «axé autour de la culture, de l’art, de l’entrepreneuriat et de la mode». Elle a également tenu à remercier «toutes les autorités, notamment Fatimetou mint Abdel Malick, présidente du Conseil régional de Nouakchott, et toutes les institutions, entreprises et personnalités qui ont contribué à la réussite de cet événement».

De son côté, Toly Kane, la styliste, a expliqué: «J’expose ici les créations de ma marque Toly, qui allie l’art mauritanien, notamment les voiles, avec l’ouverture à l’Afrique et la modernité, dans le cadre d’une manifestation pour la promotion de la mode et de l’entrepreneuriat

Admirative, Metou Traoré, opératrice de mode, a ajouté: «Je suis arrivée au moment du défilé de mode. Je découvre de très belles choses, avec un spectacle qui se déroule en plein air, diversifié en termes de création».

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 13/07/2025 à 17h44