Mauritanie: une convention entre chambres de commerce pour doper les affaires entre les USA et la Mauritanie

Le 10/12/2022 à 14h44

VidéoLes opérateurs économiques mauritaniens souhaitent booster leurs relations d’affaires avec les Etats-Unis d’Amérique. A cet effet, une convention de partenariat a été signée entre la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie (CCIAM) et la United State Mauritania Business Council (USMRBC).

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie (CCIAM), Ahmed Baba ould Eleya, et le président de la United State Mauritania Business Council (USMRBC), Sidi Ahmed ould Abeidna, ont signé jeudi 8 décembre une convention de partenariat visant à renforcer les relations entre les hommes d’affaires mauritaniens et les investisseurs américains.

Ce nouveau partenariat stratégique vise à créer les conditions d’un puissant lobbying pour attirer les capitaux américains et favoriser l’accès aux données économiques.

Ahmed Baba ould Eleya, président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM), a confirmé la disposition des opérateurs mauritaniens à établir un partenariat mutuellement avantageux avec les investisseurs américains grâce à l’entregent de l’USMRBC.

De son côté, Sidi Ahmed ould Abeidna, de l’USMRBC, a présenté la nouvelle convention de partenariat comme un tremplin pour le secteur privé mauritanien, dans un pays à la croisée des chemins, qui a de multiples opportunités à offrir. Il a également encouragé le secteur privé mauritanien à déployer des efforts pour se donner des chances de saisir les opportunités offertes par l’AGOA.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 10/12/2022 à 14h44