Comme Ismaël Garba, ils sont nombreux les jeunes entrepreneurs qui participent à la recherche de solutions aux difficultés rencontrées dans leurs entreprises. «Personnellement, j’aimerais rencontrer des partenaires susceptibles de m’aider à améliorer la qualité de mes emballages» explique Moussa Daouda, jeune entrepreneur rencontré au Niamey Agro Business Days, un rendez-vous consacré aux échanges, aux opportunités et à l’apprentissage autour du secteur en pleine expansion de l’agro-business.
Lire aussi : Forum de l’investissement en Afrique: agriculture, minerais, énergie... l’OCI s’intéresse au potentiel malien
«Nous attendons une collaboration pertinente et à long terme qui doit permettre à tout un chacun de tirer des leçons» ajoute Oumou Maiga, entrepreneure.
Cet évènement, le premier du genre, constitue un cadre privilégié de rencontre entre producteurs et transformateurs agricoles, investisseurs, chercheurs et les décideurs publics.
«Ce forum vise à stimuler les investissements dans les filières porteuses du secteur agricole et agroalimentaire, renforcer les partenariats public-privé pour soutenir la transformation locale des produits agricoles» explique Alio Samba, Secrétaire général du ministère du Commerce.
Lire aussi : Salon de l’agriculture d’Abidjan: l’Afrique toujours en quête de souveraineté alimentaire pourtant à portée d’araire
Des conditions naturelles favorables, une population très jeune et des terres agricoles suffisamment riches, ce sont entre autres les atouts dont regorge le Niger et qui doivent faire de l’agrobusiness un levier de la souveraineté économique du pays.




