L’économie du pays le plus peuplé d’Afrique, porté par les secteurs des services et de l’industrie, a réalisé une meilleure performance par rapport à la même période de l’année précédente, où la croissance s’est située à seulement 2,27%, précise un rapport de l’Office des statistiques relatif aux indicateurs économiques de T1-2025.
Avec une contribution de 57,5% au PIB réel, le secteur des services figure parmi les moteurs de croissance au cours des trois premiers mois de 2025, progressant de 4,33% en glissement annuel, précise la même source, notant que les télécommunications et les services d’information ont également contribué à cette performance avec une hausse de 7,40%.
Le secteur industriel a enregistré une croissance annuelle de 3,42% au premier trimestre 2025, contre 2,35% au T1-2024, fait remarquer le rapport, précisant que la production de pétrole s’est élevée en moyenne à 1,62 million de barils par jour (mbj), contre 1,57 mbj au cours de la même période en 2024.
Selon les dernières prévisions du Fonds monétaire international, la croissance économique au Nigeria devrait s’établir à 3,4% en 2025, soutenu par le renforcement de la production pétrolière et la dynamique du secteur des services.
En décembre dernier, le président nigérian avait rassuré quant à la résilience de l’économie nigériane, avec des perspectives favorables de rétablissement de la stabilité macroéconomique, d’amélioration de l’environnement des affaires et de création d’emplois.