Le 17 décembre 2022, la 6e édition du Salon international du prêt-à-porter artisanal de Ouagadougou (SIPAO), s’est ouverte dans la capitale burkinabè, sous le parrainage de Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts, de la Culture et du Tourisme, qui a donné le coup d’envoi de l’évènement.
À ce titre, plusieurs activités sont au programme. Il s’agit, entre autres, d’expositions, de formations et de rencontres professionnelles, de défilés et de remise de trophées.
En pleine rue, notamment la place de la nation, les visiteurs ont une occasion unique de découvrir le travail des plus grandes marques vestimentaires africaines venues du Bénin, du Burkina Faso, du Togo, du Mali, du Bénin et de la Côte d’Ivoire, pour ne citer que ces pays.
Lire aussi : Cameroun: le ndop, une étoffe tiraillée entre tradition et modernité
On y trouve des collections raffinées à base de pagnes tissés et de lin mixé, à l’instar des tuniques pour homme, des robes mixées en Faso dan fani et Koko Donda, des chemises en lin et Faso dan fani ou pagne wax... Des vêtements de qualité à des prix abordables pour tout à chacun.
Initié par le Burkinabè Idé Mava, le SIPAO se veut une vitrine de promotion du prêt-à-porter africain de très bonne qualité et compétitif sur le plan international.