La Semaine du Maroc en Mauritanie connait un flux important de visiteurs qui se sont montrés intéressés par la richesse des différents stands.
Idriss Zerhoune, représentant de L’Etoile de Fès, un groupement d’artisanat explique «nous sommes ravis d’être ici en Mauritanie. Nous exposons des objets d’art fabriqués par notre groupement, grâce à une grande expertise. Nous avons tous les ustensiles pour la préparation du thé.»
Lire aussi : Mauritanie-Maroc: en progression, les échanges commerciaux en deçà du potentiel
dans un tel événement. Attijariwafa bank est un groupe présent dans 15 pays en Afrique et sur d’autres continenPour sa part, Mounir Brahim, directeur général Attijari bank Mauritanie explique: «la Semaine du Maroc symbolise la coopération entre le Maroc et la Mauritanie où nous sommes une banque de référence. En Mauritanie, nous sommes présents depuis 15 ans, pour représenter l’économie marocaine, mais nous sommes ouverts aux particuliers et aux entreprises, en tant que banque universelle.»
Attijari bank Mauritanie, qui emploie 250 salariés, est présente à travers 27 agences couvant l’ensemble des régions du pays.
Jamila Idbourrous de la Coopérative Union des Femmes dans la région d’Agadir se réjouit de cette manifestation, «nous avons reçu la visite de beaucoup de femmes mauritaniennes intéressées par nos cosmétiques fabriqués à base de produits naturels de notre terroir. Nos produits alimentaires à base d’huile d’argane ont également du succès.»
Lire aussi : Mauritanie-Maroc: une task force pour accélérer les échanges commerciaux et les investissements communs
Enfin, Inaya Jiyid, visiteuse exprime sa satisfaction. «Nous avons visité les stands et découvert de très belles choses qui montrent le génie et l’art du peuple frère du Maroc.»
La 2e édition de la Semaine du Maroc en Mauritanie se poursuivra jusqu’au 30 avril.
Des visiteurs à la Semaine du Maroc en Mauritanie.. le360 Afrique/seck
«Le total des échanges commerciaux a atteint 350 millions de dollars en 2024,soit une croissance d’environ 10% par rapport à 2023″ a fait savoir Hamid Chabar, ambassadeur du Maroc.
Au programme de cet évènement organisé par par l’ambassade du Maroc en Mauritanie, une exposition valorisant l’artisanat, la culture et le savoir-faire marocains, des rencontres d’affaires, des séminaires thématiques et des sessions de dialogue sur les opportunités d’investissement et de partenariat.