Sénégal: 200 experts du voyage français mobilisés pour la destination

Dakar vue du ciel

Le 25/06/2025 à 14h35

Considérant la France comme son premier marché émetteur, le Sénégal, par le biais de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) et d’un partenariat avec Nouvelles Frontières Sénégal, mobilise les experts indépendants du voyage français (CEDIV Travel) lors d’une convention dédiée à Pointe-Sarène, avec le soutien affirmé du gouvernement.

La convention annuelle du Centre d’études des indépendants du voyage (CEDIV Travel), un réseau regroupant près de 200 experts français du tourisme, s’est tenue mardi à Pointe Sarène, en vue de renforcer la visibilité de la destination Sénégal sur le marché de l’Hexagone.

“Cette belle initiative contribuera, sans nul doute, à renforcer la visibilité de la destination [Sénégal] sur le marché français, notre premier marché émetteur de touristes”, a dit Mountaga Diao, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en présidant mardi l’ouverture de cette rencontre.

Plusieurs autorités administratives, dont le préfet du département de Mbour, Amadou Diop, et le sous-préfet de l’arrondissement de Sindia, El Hadj Djiby Bocoum, ont pris part à la cérémonie d’ouverture de cette convention organisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) et Nouvelles frontières Sénégal.

“Ce modèle de partenariat […], qui engage les différents acteurs de la destination et des marchés émetteurs, est une démarche prometteuse”, a indiqué le ministre du Tourisme.

Selon Mountaga Diao, le réseau du Centre d’études des indépendants du voyage “participe quotidiennement à l’amélioration de l’expérience touristique, tout en contribuant de manière significative au développement économique des destinations”.

“Le rendez-vous qui nous réunit aujourd’hui, en ce qu’il permet de positionner durablement le tourisme sénégalais sur le marché international, constitue à tous égards un moment d’une grande importance pour le devenir de notre secteur”, a souligné le ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

Il a rappelé que “le gouvernement du Sénégal reste pleinement engagé à soutenir la relance du secteur touristique […] à travers la création d’un environnement propice à l’investissement, à la formation et à la promotion de nos atouts touristiques”.

Par Le360 (avec MAP)
Le 25/06/2025 à 14h35