La convention annuelle du Centre d’études des indépendants du voyage (CEDIV Travel), un réseau regroupant près de 200 experts français du tourisme, s’est tenue mardi à Pointe Sarène, en vue de renforcer la visibilité de la destination Sénégal sur le marché de l’Hexagone.
“Cette belle initiative contribuera, sans nul doute, à renforcer la visibilité de la destination [Sénégal] sur le marché français, notre premier marché émetteur de touristes”, a dit Mountaga Diao, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en présidant mardi l’ouverture de cette rencontre.
Lire aussi : Tourisme: les leviers qui devraient permettre à l’Égypte d’attirer 30 millions de visiteurs d’ici 2028
Plusieurs autorités administratives, dont le préfet du département de Mbour, Amadou Diop, et le sous-préfet de l’arrondissement de Sindia, El Hadj Djiby Bocoum, ont pris part à la cérémonie d’ouverture de cette convention organisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) et Nouvelles frontières Sénégal.
“Ce modèle de partenariat […], qui engage les différents acteurs de la destination et des marchés émetteurs, est une démarche prometteuse”, a indiqué le ministre du Tourisme.
Selon Mountaga Diao, le réseau du Centre d’études des indépendants du voyage “participe quotidiennement à l’amélioration de l’expérience touristique, tout en contribuant de manière significative au développement économique des destinations”.
“Le rendez-vous qui nous réunit aujourd’hui, en ce qu’il permet de positionner durablement le tourisme sénégalais sur le marché international, constitue à tous égards un moment d’une grande importance pour le devenir de notre secteur”, a souligné le ministre du Tourisme et de l’Artisanat.
Il a rappelé que “le gouvernement du Sénégal reste pleinement engagé à soutenir la relance du secteur touristique […] à travers la création d’un environnement propice à l’investissement, à la formation et à la promotion de nos atouts touristiques”.